En rachetant TASS International, Siemens anticipe le développement du marché de la voiture autonome

Publié le 23 Septembre 2017
Siemens vient de racheter TASS International, un éditeur de logiciels de simulation et fournisseur de services d’ingénierie et de solutions de test destinés principalement au secteur automobile.

Implantée aux Pays-Bas, TASS International opère dans les domaines de la conduite autonome, de la sécurité intégrée, des systèmes avancés d’assistance et d’aide à la conduite (ADAS) et de la modélisation des pneumatiques. Elle édite principalement trois logiciels :  Ces logiciels seront combinés à la solution Simcenter de Siemens et aux solutions d’automatisation de la conception électronique (EDA) de l’éditeur Mentor Graphics, dont Siemens a fait récemment l’acquisition. Ce qui permettra de créer une solution intégrée en vue d’anticiper le contrôle et la validation des systèmes avancés d’assistance et d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome dès la phase de développement. "L’automobile est un secteur au cœur de nos activités, indique Jan Mrosik, CEO de la division Digital Factory de Siemens. L’acquisition de TASS International témoigne de notre engagement à offrir un portefeuille complet de solutions numériques pour permettre aux constructeurs automobiles de mener à bien leur transition numérique et de tirer pleinement avantage des opportunités de la digitalisation. TASS International est un acteur majeur dans le domaine de la sécurité intégrée et de la conduite autonome, deux domaines qui ont une importance croissante dans l’automobile".

Cette opération devrait permettre d’accélérer le développement d’applications de sécurité automobile dans le domaine de la conduite autonome et de la voiture connectée.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires